Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Najena

Laissez-moi vous raconter une bien triste histoire...
 


 

Il y a environ 500 ans, la nécromancienne Najena, alors membre de l'académie des arts sombres de Neriak, fit l'acquisition d'une résidence située dans les montagnes des nuées ardentes. Elle emménagea dans sa nouvelle demeure avec son mari Rathyl, sa sœur Drelzna et Trazdon, le fiancé de Drelzna.
 

La maison Najena devint très vite réputée chez les elfes noirs pour la qualité de l'accueil lors des nombreuses réceptions organisées par ses propriétaires. Entièrement entretenue par des élémentaires et des esclaves gobelins, "Najena" fut même utilisée par le conseil de Neriak pour signer l'accord de non-agression entre le Cercle de Veeshan et la Loge de la Mort.
 
Un soir, une terrible explosion retentit dans la résidence. Najena et sa famille se précipitèrent vers l'entrée, au milieu d'une épaisse fumée âcre. Il trouvèrent la porte d'entrée arrachée de ses gonds et quatre aventuriers inanimés sur le sol, une haut-elfe et trois elfes des bois. Contre l'avis de son mari, Najena décida de garder les aventuriers en vie dans le but de les étudier, les elfes des bois se faisant rares dans la région depuis l'arrivée d'un nouveau fléau d'ombre au conseil de Neriak.
 
Les quatre personnages furent donc les "invités" de Najena pendant quelques mois. Ils se nommaient Gwynet, Cirth, Dlrofwood et Linara. Cirth expliqua que l'explosion était due à la fabrication d'un nouveau cocktail à base de sang de drakon de feu qui avait ratée. Il promit de tout mettre en œuvre pour réparer les dégats au plus tôt. Malheureusement, la perversion des elfes des bois est sans limite...
 


 


 

Plus Najena étudiait les elfes des bois, plus elle se sentait attirée par Cirth. Elle succomba bientôt au charme du maléfique personnage. A l'insu de Rathyl, qui séjournait souvent à Neriak, la résidence Najena devint le théâtre de pratiques dont je tairais ici les détails par respect envers les personnes mineures...
 
Tout aurait pu en rester là, mais Najena tomba enceinte et engendra un enfant si difforme que Rathyl du se rendre à l'évidence. Najena l'avait trahi avec un elfe des bois ! Après une courte enquête auprès des serviteurs gobelins, il apprit que Drelzna avait aussi été séduite par Dlrofwood et que Trazdon s'était entiché de Linara. Par une terrible nuit pluvieuse, sombre et froide, il prit la tête d'un détachement de gardes et se dirigea vers Najena...
 
On ne sait que peu de choses sur la suite de cette histoire, mais elle signa la chute de la lignée Najena, déshonorée et reniée par Neriak. Najena est à présent en ruines...
 

Linara fut emprisonnée dans les geôles de Najena. Elle est condamnée à finir son existence dans la même cellule qu'un gnome. Dur !!
 


 


 

Gwynet fut sujette à de terribles transformations opérées par Rathyl. On l'appelle à présent Bonecracker. Elle se terre dans une des pièces de la résidence pour cacher sa terrible apparence au monde.
 
Dlrofwood n'a jamais pu oublier Drelzna. De tendance suicidaire, il devint ranger à plein temps.
 

Cirth fut longuement torturé par Rathyl. Il perdit plusieurs parties importantes de son individu avant de réussir à s'enfuir. Il traîne à présent de bar en bar, sous les quolibets des enfants, se lamentant sur son sort.
 


 


 

Le fils de Najena et de Cirth fut appellé Moosh. Il est actuellement gardien des geôles de Najena.
 

Najena et Drelzna sont enfermées dans leurs chambres respectives. Ayant perdu l'esprit, elles attaquent à vue quiconque se présente à elles.
 


 


 

Trazdon s'est réfugié au fond de la résidence. Il ne quitte pas son repaire, de peur de croiser Rathyl.
 

Najena est laissée à l'abandon, maintenant envahie par des tentacles et des ogres. Les anciens serviteurs rôdent dans les couloirs, prêts à fondre sur les intrus.
 
Une bien triste histoire...