Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Montagnes des nuées ardentes

Cette zone sulfureuse détient le record du nombre d'entrées de donjons dans Everquest. Pas moins de quatre donjons à visiter par les aventuriers courageux ! Ici, la combinaison ignifugée est obligatoire, puisque les bains de lave y sont fréquents et que les monstres ont l'haleine chargée...
 

Sites touristiques
 


 

Le Monolithe des hommes d'ombre (-1000, +750)
Cinq hommes d'ombre campent en permanence ce monolithe, et on se demande bien pourquoi… Il n'y spawne jamais rien !! Ils sont fous ces hommes d'ombre...
 

L'entrée de Najena (-1000, -1000)
Une chose est sure, la décoration de la façade a du coûter une fortune au propriétaire ! Admirez ces sculptures datant de l'époque ou Najena n'avait pas encore eu son redressement fiscal. Je me suis souvent demandé ce qui avait pu exploser les portes de pareille façon. Un éternuement de dragon ?
 


 


 

Le camp des gitans (-400, +800)
Les gitans sont les rois du commerce. Dans chaque zone un peu difficile d'accès, vous trouverez toujours des gitans prêts à vous vendre armes et nourriture. Ceux des nuées ardentes ne dérogent pas à la règle. Si vous êtes evil, je vous conseille tout de même de chausser vos baskets de course avant de vous approcher, ils sont super susceptibles. A noter que vous trouverez des bandages au camp, ce qui est assez pratique pour monter votre skill "soigner les blessures". Mode d'emploi :
  • 1. Plongez dans la lave.
  • 2. Aie ! Aie ! Aie ! Aie ! Aie ! Aie !
  • 3. Quand vous êtes cuit à point, sortez.
  • 4. Bind wounds, bind wounds, bind wounds, bind wounds.
  • 5. Goto 1
Attention à ne pas laisser cuire la bête trop longtemps !
 

Le cercle des druides (+900, +1300)
Le lieu le plus mal famé de la zone. Ici, ça grouille de druides, d'elfes des bois, de hobbits, de rangers… L'horreur totale ! A éviter à tout prix...
 


 


 

Le grand lac de lave (+1250, +250)
Il s'en passe des choses dans ce lac. Premièrement, c'est là que vous trouverez l'entrée du "repaire de Nagafen", de "l'œil de Solusek" et du Temple de Solusek. Ensuite, si vous êtes moine, c'est au fond du lac que vous devrez plonger pour combattre un adversaire afin d'obtenir votre arme épique. Pour finir, ce lac a été longtemps le lieu d'un des bugs les plus rigolos que j'ai connu sur Everquest. Action !
 
C'est l'horreur dans SolB, un train comme on en a rarement vu. Les aventuriers tombent un à un, massacrés par les araignées de lave. Par miracle, vous avez réussi à atteindre la sortie en enjambant les cadavres et vous zonez alors qu'il ne vous reste plus qu'une demi bulle de vie…
  • Vous entrez dans les montagnes des nuées ardentes
  • Mais ??!? Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! PLAOUCH !!
  • Glou glou glou glou…
  • Brûle brûle brûle brûle !
  • Loading Please Wait…
Et oui, c'est toujours surprenant de se retrouver à 100 mètres au dessus d'un lac de lave quand on zone. Repose en paix, courageux aventurier…