Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Lac Rathyslarme

Le maillot de bain est obligatoire dans cette zone, c'est dans cet immense lac que vous allez perfectionner votre compétence natation. On apprend très vite à nager quand on est poursuivi par un goblin aquatique... Ce sera aussi l'occasion de tester votre aptitude à retrouver un corps sous l'eau. Que de bonnes choses !
 
Petite anecdote, il y a trois ans, j'ai réussi à faire courir le bruit dans la communauté des joueurs français qu'il y avait un kraken dans le lac ! Muhahahahaha !
 


 

Les Tours de Garde Aviaks (+2500, +2500), (+800, +800) et (-200, +2800)
Les tours de guet des hommes oiseaux ressemblent à de grands perchoirs. Avantage, on les voit de très loin. Inconvénient, pour puller un truc qui est à plus de vingt mètres au dessus de vous, il vous faudra un bon arc ou des sorts.
 

Le Tremplin Olympique (+2500, +1500)
C'est ici que furent organisés les championnats du monde de plongeon l'année dernière. Sous la houlette de Webclaw Murkwave, les meilleurs voltigeurs de Norrath s'affrontèrent durant quinze jours devant plus de mille spectateurs. A la grande surprise de tous, le tournoi fut remporté par un inconnu dans la discipline, Loupbleu. Bien sur, les mauvaises langues diront que le plongeon n'était pas réglementaire, toujours est-il que Loupbleu inventa ce jour là une nouvelle figure, le BSFP (Bonk, Soleil Flamboyant Plouf) :
  • 1 - Appel sur le tremplin, Loupbleu s'élance.
  • 2 - Simulation de glissade. Notons que le savon n'ayant pas été retrouvé, les détracteurs n'ont pu présenter la preuve que la chute était réelle, et non pas merveilleusement simulée.
  • 3 - La tête de Loupbleu heurte le bord du plongeoir (Bonk). Vous noterez le courage que demande une telle figure !
  • 4 - Loupbleu tournoie dans le vide en plongeant, les bras et les jambes écartés (Soleil). Cette figure est tout bonnement ahurissante, car sans un contrôle total de lui-même, le plongeur risque de s'écraser sur les rochers en contrebas.
  • 5 - Trait de génie ! Loupbleu n'a pas retiré son armure avant de plonger ! Le soleil se reflète sur lui, dans une symphonie de couleurs irisées (Flamboyant). C'est très audacieux si l'on considère qu'il y a plus de trente mètres de fond sous le plongeoir...
  • 6 - Arrivée parfaite dans l'eau (Plouf). C'est tout bonnement extraordinaire. Comment arriver droit dans l'eau après un pareil plongeon ? Quelle maîtrise !
Bien sur, devant un tel saut, les juges n'ont pu qu'attribuer la note maximum à Loupbleu. Le fait qu'il ne soit pas inscrit dans l'épreuve du plongeon était très certainement du à une erreur des organisateurs, il n'en a donc pas été tenu compte. Loupbleu ne sait non plus pas nager, mais c'était une épreuve de plongeon, pas de natation ! Quand aux 376 réclamations, tout le monde sait bien que les joueurs sont des râleurs...
 


 


 

La Tour de Garde (+3700, +2000)
Le gars qui a fait construire cette tour ne devait pas être une lumière niveau stratégie. Cette tour est bâtie dans un coin du lac, elle surplombe une petite crique vide et sans intérêt. Je suppose que les deux gardes envoyés ici ont commis une faute grave, ils sont condamnés à mourir d'ennui.
 

Le Camp des Gnolls (+3800, +1100)
Ce campement de gnolls est assez étrange. En effet, si de jour il est habité par des gnolls normaux, il est envahi de gnolls mort vivants la nuit. A visiter si vous passez par le lac.
 


 


 

La Hutte de Turgen (+3700, +200)
Turgen the Reliant est un solitaire. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est de ne croiser personne pendant des mois. Il s'est construit une cabane en haut d'une falaise, dans un des endroits les plus reculés du lac. Pas de bol, les programmeurs de Sony ont implémenté une quête où les clercs doivent trouver Turgen pour lui échanger un objet. La tuile !
 
Turgen a bien essayé de protester, mais c'est écrit dans son contrat :
- Sony se réserve le droit de modifier les quêtes des pnj à tout moment.
 

Les Orcs de la Crique (+3500, -500)
Il y a une cinquantaine d'années, un des clans orcs des Montagnes du Rathys décida d'envahir les Karanas. Ne sachant pas nager, ils construisirent des radeaux et s'élancèrent sur le lac. Malheureusement pour eux, une barde nommée Aiwenor passait au même moment dans la région du lac. Ses gloussements musicaux provoquèrent une énorme tempête sur le lac et les navires orcs furent tous fracassés sur les rochers par les vagues, ou sombrèrent dans le lac...
 
Tous ? Non, car un petit radeau survécut aux éléments déchaînés et s'échoua dans cette petite crique. Les survivants n'ayant aucun moyen de repartir, établirent leur camp au bord de l'eau. Ils y vivent encore actuellement, se nourrissant de poissons séchés, de coquillages et de fientes de mouettes. Une guérilla les oppose à quelques barbares stupides venus du village voisin dont la religion interdit la consommation des fientes de mouettes.
 


 


 

Les Camps de Bandits (+3500, -1100) et (+2500, -1900)
Ces bandits sont bêtes et méchants, ils attaquent tous ceux qui passent à leur portée. Bref, ce sont de vilains bandits.
 

Les Vendeurs Ogres (+3000, -1800)
Vous trouverez ici nourriture et boisson, si vous n'êtes pas trop difficile et que vous acceptez de consommer ce que peut vous vendre un ogre, en général, des trucs qui sentent mauvais et qui parfois bougent. Je suppose qu'en arrêtant de respirer et en avalant très vite et sans mâcher, on peut arriver à manger ces trucs... Les digérer, c'est une autre histoire.
 


 


 

La Tour Hantée (0, -1200)
Quand vous arrivez près de cette tour, vous les trouvez mignons ces petits squelettes de pierre qui mesurent à peine 80 centimètres. Et puis ils vous attaquent et vous regrettez votre première impression. Petits mais costauds ! En plus, ils jettent des sorts les fourbent.
 

Le Village des Barbares (+500, +2500)
Un petit village barbare typique. Des marchands, un temple, un potier et un tatoueur. Les barbares sont réputés pour la qualité et la finesse de leurs tatouages. C'est ici que Lorine s'est faite tatouer le symbole d'Innoruuk sur la fesse gauche.
 


 


 

Le Camp des Gitans (-500, +500)
La mafia gitane a encore frappé ! Ils ont des magasins dans toutes les zones. Ici, vous trouverez de tout, à des prix exorbitants.
 

Le Vieil Hermite Jonas (-1000, +2500)
Jonas est un ancien aventurier lassé d'avoir à camper des monstres, de devoir courir sans cesse après l'expérience. Il s'est retiré dans cette partie isolée du lac pour ne plus avoir à subir sans cesse les jérémiades des joueurs qui veulent que le jeu soit toujours plus simplifié. Quand EQ2 sortira, il ressortira sa vieille épée et repartira à l'aventure...
 


 


 

La Tour Inondée (+2500, +500)
C'est dans ces tunnels engloutis que nous avions localisé le "Kraken", Muhahahahaha !! En fait, il y a seulement des goblins aquatiques dans ces grottes. Leur roi, Lord Bergugle est un gros goblin bien gras. Si vous êtes courageux et si vous savez retenir votre souffle assez longtemps, vous pourrez nager jusqu'à la tour engloutie et voir un spécimen unique sur Norrath : Une elfe noire aquatique nommée Deep.