Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Forêt de Kithicor

Les anciens se souviennent de l'époque où cette forêt était remplie de rangers et de druides gambadants sous les frondaisons. C'était le temps ou l'on pouvait traverser Kithicor en fermant les yeux (Pas trop quand même, à cause des arbres !). A présent, c'est plutôt les fesses qu'on serre...
 
Il y a maintenant trois consignes à suivre pour voyager dans Kithicor : voyager de jour, longer les murs, prier...
 
La nuit, la forêt est envahie de morts-vivants des plus redoutables. Je fus un des premiers à expérimenter la "nouvelle Kithicor", j'étais alors niveau 50. Le patch venait juste de se terminer et je suis passé dans Kithicor pour rejoindre les plaines de Karana. En quelques secondes, j'ai été charmé, harm touché, rooté, brûlé, haché menu et mon pauvre corps jeté dans un fossé au plus profond de la forêt. Un grand moment de solitude, et de rigolade pour ma guilde qui a suivi en direct live la mise à mort.
 
Au fait, savez-vous ce qui est réellement arrivé dans Kithicor pour qu'elle devienne cette zone maudite et tant redoutée ? Ecoutez...
 
Un jeune apprenti paladin reçu un jour pour mission de traverser les basses terres pour aller livrer une missive importante à Nura Starwatcher, une ranger de Kithicor. Le jeune Qaddar, puisque c'est son nom, traversa les basses terres et ses milles dangers. Il combattit bravement un serpent de mousse, affronta un terrible squelette en décomposition, et arriva finalement devant la luxuriante forêt. Comme la nuit tombait, il décida de faire son camp près d'un petit lac et de repartir le lendemain. Etant humain, il n'y voyait rien du tout dans le noir, et les arbres étaient encore, à l'époque, plus durs que son crâne. Alors qu'il préparait son bivouac, il fut abordé par un étrange personnage à la peau bleu foncée, presque noire, de petite taille et aux oreilles pointues. Les écrits ne mentionnent pas le nom complet de l'elfe noir, mais on sait qu'il commençait par "Utan" et finissait par "Lain", nous l'appellerons donc Utanlain. Qaddar invita l'elfe noir à partager son repas, mais celui-ci fit grise mine en découvrant les galettes de pain dur et les légumes. Sortant une bouteille de Kalish, il parla à Qaddar d'une nouvelle recette en vogue dans le vieux monde : Le Tartare. La soirée passant, et aidé par le kalish, le paladin accepta finalement de goûter un tartare. Les deux "amis" débusquèrent un ours et le tuèrent. En riant, ils préparèrent un délicieux tartare d'ours, Utanlain se moquant de Qaddar saoul qui croyait avoie entendu l'ours parler avant de mourir...
 
Le paladin se réveilla le lendemain matin avec un terrible mal de tête. L'elfe noir avait disparu, sans emmener les affaires de Qaddar, à son grand soulagement. Il se dirigea vers la hutte de Nura et trouva celle-ci très angoissée. Elle lui confia avoir perdu toute trace de son frère hier soir. Elle raconta au paladin que son jeune frère, druide, avait pour habitude de se transformer en ours pour explorer la forêt. Hier soir, il avait disparu et elle était sans nouvelles de lui depuis lors...
 
Qaddar avait pâli, son estomac lui signalant tout à coup que le délicieux tartare d'ours de la veille était en fait un tartare de druide ! Etant paladin, il ne put cacher la vérité et il raconta toute l'histoire à la ranger. Le visage déformé par l'horreur et la haine, celle-ci proféra une terrible malédiction sur Qaddar, sur tous les paladins, sur les druides et sur la forêt. S'emparant d'une torche, elle partit en hurlant sa malédiction, laissant le paladin seul, face à l'horreur de son geste...
 
La forêt s'assombrit alors et depuis ce jour, chaque nuit, à l'heure du fatidique tartare, la forêt est envahie par une horde affamée de morts-vivants...
 

Que reste-t-il à voir dans Kithicor ?
 


 

Les Orcs Shralok (-500, +4500)
Les Shraloks sont une famille d'orcs qui ont élu domicile dans la forêt il y a quelques années. Leur agressivité n'a d'égale que leur stupidité, un peu comme les trolls des forums.
 

Les Huttes des Rangers (+1500, +2400)
Etre ranger est déjà un métier dangereux, mais exercer ce métier dans la forêt de Kithicor, ça frise le masochisme ! Ils sont fous ces rangers...
 


 


 

Les Elfes Noirs (+900, +2200)
Un détachement d'elfes noirs tient ses quartiers dans cette cabane. Si vous n'êtes pas accompagné d'une vingtaine de solides amis, je vous conseille de faire un très large détour. Le général V'Ghera qui commande ce détachement est un des membres du conseil de Neriak.
 

L'Ancien Cercle des Druides (-100, +1400)
Les druides n'utilisent plus ce cercle depuis la tragique nuit du tartare. Muhahahahaha ! Ils ont sûrement peur de se retrouver dans l'estomac d'un paladin !
 


 


 

Le Lac (-200, 0)
On murmure que c'est au bord de ce lac qu'aurait été consommé l'horrible tartare. Par les nuits les plus sombres, on peut apercevoir le spectre d'un ours à la surface des eaux noires... Brrrr !
 

Les Trucs qui Traînent (-90, +3300) et (+1700, +1100)
Si vous apercevez un petit sac qui traîne par terre, ne le ramassez surtout pas ! Ce sont des pièges à C... (Lire : Pièges à Clerc). Ils servent à attirer les clercs en leur faisant croire qu'ils obtiendront une belle armure dorée. En fait, c'est surtout fait pour amuser les morts-vivants, ils adorent casser du clerc.