Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Fort du Haut Col

Il y a très peu de zones où je me sente chez moi, celle-ci en est une. J'ai passé toute ma jeunesse dans le Haut Col, je m'y suis fait mes premiers vrais amis. J'ai tué tant d'orcs, de gnolls et de gobelins ici que les gardes me saluent chaudement quand ils me croisent...
 


 

Au sud du col, vous trouverez des orcs. Quand ils ne sont pas massacrés par les aventuriers, ils remontent la passe et tentent d'envahir le fort. Malheureusement pour eux, la garde veille et ils sont impitoyablement repoussés. Leur chef, Hagnis Shralok possède un sac assez intéressant puisqu'il réduit le poids des objets transportés.
 

Au nord, ce sont les gnolls qui tentent d'envahir Haut Col, mais là aussi, la garde fait bien son boulot et aucun gnoll n'a jamais atteint les portes de Haut Fort.
 
Notez que de chaque coté de la passe, on vous paiera grassement pour chaque gnoll ou chaque orc tué. C'est même ainsi que les plus mal vus d'entre vous pourront monter leur faction avec les habitants du col. Et si votre faction est bonne, à vous la tournée des bars !
 


 


 

Golden Rooster (+300, -200)
Située non loin de la zone des gnolls, cette petite taverne sert un merveilleux vin de Qeynos. Une ambiance feutrée et des serveuses peu farouches en font un excellent point de chute après une chasse aux gnolls. Si le cœur vous en dit, vous pourrez dépenser votre argent dans le casino situé à l'arrière.
 

Tiger's Roar (-30, +400)
Ce bar porte bien son nom. Le patron est réputé dans toute la région pour l'originalité de ses cocktails. Je vous conseille le "Karana Spécial", une boisson à base de sang de troll, ça réveille ! En fait, ce qui attire surtout les aventuriers ici, c'est le "Nektulos Get's Vapeur". Ne m'en demandez pas la composition, c'est un des secrets les mieux gardés de Norrath. Il est écrit sur le bar que si vous buvez un NGV et que vous réussissez à tenir debout plus de trente secondes, vous empochez 3000pp !! J'ai vu mourir plusieurs personnes en tentant de relever le défi. D'autres garderont des séquelles toute leur vie et doivent à présent se nourrir à l'aide d'une paille. Et pourtant, il existe une personne qui un jour, a empoché les 3000pp : Cirth. Cette scène restera gravée pour longtemps dans ma mémoire...
 


 

  • Départ : Debout face au bar, Cirth boit son NGV d'une seule traite.
  • 2 sec : Il repose son verre, son visage est devenu rouge vif.
  • 5 sec : Des larmes coulent sur ses joues écarlates. De la fumée lui sort du nez, sa bouche est fermée.
  • 10 sec : Cirth griffe le bar avec ses ongles. Le patron lui signale qu'il devra payer les dégâts.
  • 12 sec : Cirth vient de tousser. Quelques clients essayent d'éteindre l'incendie qui vient de se déclarer derrière le bar.
  • 16 sec : Les cheveux de Cirth commencent à tomber. Un étrange bruit sort de son ventre.
  • 23 sec : Un peu de sang lui sort des oreilles. Le bruit de son ventre s'amplifie.
  • 27 sec : De la fumée sort de son pantalon. Une horrible odeur envahit le bar.
  • 29 sec : Murmures dans la foule. Cirth reste debout face au bar, va-t-il réussir ? Son visage est maintenant gris cendreux.
  • 30 sec : Le patron annonce la victoire de Cirth sous les vivats de la foule, cependant, personne n'ose s'approcher de lui.
  • 32 sec : Cirth se dirige avec raideur vers la porte, laissant une trace fumante sur le sol du bar. Il ouvre la porte et se jette dans le lac qui se met à bouillonner. Des poissons morts remontent en surface.
Cirth mit trois mois à se remettre complètement de cette expérience. Il parle rarement de ce qu'il ressentit ce jour là, mais il est devenu une légende pour les habitants du col.

Serpent Supply (-300, +200)
Le rendez-vous des artisans. Ici, on mitonne des petits plats, on caresse la glaise et on façonne le métal avec l'amour du travail bien fait. On y passe des heures, ça ne sert à rien, ça nous ruine, mais on aime ça ! C'est ici que vous pouvez trouver Dyonun Rossook, un des rares marchands vendant les patrons pour les sacs à dos maison.
 


 


 

Lumberyard (-300, +10)
Le patron du Lumberyard s'appelle Bartholemw. C'est un humain très sympathique, mais qui déteste les voleurs. C'est affiché à la porte de l'auberge. Si vous êtes voleur, vous n'êtes pas le bienvenu... C'est compris Musaraigne ?
 

Greenbane's Weapons (-330, -180)
L'armurerie du col. Dans cette boutique, on ne vend pas d'armes de frimeurs, avec des stats partout et des looks exotiques. On vend de vraies armes, dommages 8 et délai 29, des armes de professionnels.
 


 


 

En face de l'entrée du fort, vous allez trouver un camp de bandits. Ils sont très malpolis, ils attaquent à vue les voyageurs, mais très bêtes aussi puisqu'il suffit de courir vers les gardes pour les regarder se faire massacrer.
 
Dites-moi... Vous pensiez vraiment en avoir fini avec les bandits ? Je vous conseille d'aller prendre un bain dans le plan d'eau sous le "Tiger's Roar". Plongez et suivez le petit tunnel sous l'eau. Bienvenue chez les contrebandiers...