Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Gukta (ex Grobb)

C'est encore assez récent, mais qui se souviendra plus tard que Gukta s'appelait autrefois Grobb ? Il y a environ deux mois, les greloks ont envahi Grobb, en ont chassés les trolls et rebaptisé la ville : Gukta, avant poste de Marr.
 
C'est surement un coup terrible pour le moral des trolls, mais je dois avouer que ça m'a bien fait rigoler. Je pense franchement que ces grenouilles sont bénéfiques pour Grobb, pardon, pour Gukta. Regardez, il n'y a plus une seule mouche !!
 


 

Un truc ennuyeux quand même. Ces saletés de greloks sont d'alignement bon. Ca veux dire que si vous êtes un vilain nécromant/elfe noir/fléau d'ombre/ogre (rayer les mentions inutiles), vous allez à présent vous faire attaquer à vue dans Gukta. Rassurez-vous, les ogres sont encore dans Oggok, et eux ils savent se défendre contre des grenouilles.
 

Vous souvenez vous du banquier de Grobb ? Un troll de deux mètres de haut qui négociait le taux des crédits à coup de hache... Il est à présent remplacé par une grenouille. Si vous entrez dans la banque (+400, -600), le grelok est derrière le comptoir, mais il est si petit qu'on voit à peine son nom ! Muhahahaha ! Il y a quelqu'un ?
 


 


 

Un nouveau truc très rigolo à faire dans Gukta, c'est d'aller jeter des fruits pourris sur les trolls du zoo (+300, -100). Comme les greloks ne les nourrissent pas, ils sont tout maigres et ils ressemblent à de vieux sacs vides. Pauvres bêtes...
 

Les greloks ont dressé des moustiques pour garder leur nouvelle ville. Ne me demandez pas comment on dresse un moustique, je n'en sais fichtrement rien. Je suppose qui faut leur zozotter gentiment dans l'oreille... Enfin le truc qui leur sert d'oreille. Toujours est-il que ces bestioles sont dressées pour attaquer tout intrus au sang chaud. Si vous ne vous êtes jamais fait empaler par un moustique de un mètre cinquante d'envergure, je vous conseille de tenter l'expérience.
 


 


 

Avec l'arrivée des grenouilles dans Gukta, Sony a expérimenté un nouveau système de quêtes. Les pnj ne donnent les quêtes qu'à la classe désignée pour celle-ci, c'est-à-dire qu'ils ne vous répondront pas si vous êtes guerrier et que la quête est pour un sorcier par exemple. Pire, les paroles échangées entre le pnj et le joueur vous seront cachées ! Comme vous n'entendez rien de la conversation qui se déroule à coté de vous, il vous est impossible d'aider un copain à trouver la bonne phrase à dire, puisque le pnj refuse également de vous répondre... Encore plus drôle. Si vous faites une pétition, le MJ qui va venir vous aider aura le même problème que vous ! Muhahahahahaha ! Ils sont trop bêtes ces GM ! (*)
 
(*) C'est Jonili qui m'a forcé à dire ça !
(note de Jonili : même pas vrai.... mais je suis d'accord !)
 

Et pour finir, une petite blague en vogue dans Neriak :
  • Qu'y a-t-il de pire pour un troll qu'une journée sans manger ?
  • Une grenouille dans Grobb ! Muhahahahaha !