Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Port Franc

Port Franc est une ville rongée par la corruption. Comme toutes les villes habitées par les humains, on y croise la pire racaille de Norrath. Le quartier ouest est contrôlé par une milice dépravée, alors qu'un semblant de guilde de paladins tente pitoyablement de faire régner l'ordre dans le quartier nord. Les sous-sols de la ville sont envahis par les voleurs et les mendiants et le quartier du port est pratiquement en ruines. En fait, Port Franc est un parfait reflet de l'âme humaine. J'avoue que les elfes noirs ne sont pas innocents dans cette affaire. En fait, depuis des années, nous intervenons en secret pour maintenir la corruption dans Port Franc. Des preuves ? Ok, commençons par le quartier ouest de la ville...
 

Le quartier ouest
 


 

Boomba
Cet ogre qui vend des friandises à l'entrée ouest de Port Franc est un de nos informateurs les plus efficaces. La ville n'a plus de secrets pour lui, il travaille pour Neriak depuis des années. Dites-lui "Neriak m'envoie" et son inventaire va changer. Vous pouvez maintenant acheter un plan détaillé de la ville, un relevé des heures de patrouilles, les mots de passe des guildes, etc...
 

La Milice
Mon plus joli coup sur Port Franc !
Il y a une trentaine d'années, la ville était gardée par les paladins du "Hall of Truth". Port Franc était alors au sommet de sa gloire, c'était un riche port de commerce. Un jeune paladin du nom de Grayhelm s'était amouraché d'Elona, la fille d'un des plus riches marchands de la ville. J'avais eu vent de cette histoire par Boomba qui m'avait confié que le père de la jeune Elona désapprouvait cette liaison, préférant marier sa fille à un autre marchand.
Pendant des semaines, nous fîmes circuler la rumeur que les paladins avaient décidé de prendre leur part du gâteau que représentaient les échanges commerciaux entre Port Franc et le reste de Norrath. Boomba était en relation commerciale avec le père d'Elona. Il glissa astucieusement quelques remarques dans les conversations sur l'intégrité douteuse de Grayhelm, alors aux ordres du Hall of Truth.
Je recrutais alors une jeune fléau d'ombre humaine du nom de Zenobie. Un soir, alors que le père d'Elona et Boomba revenaient de la guilde des marchands, ils surprirent Grayhelm et Zenobie dans une situation des plus ambiguë. Furieux, le marchand commença à se quereller avec Grayhelm, et Zenobie entra en action. Se servant de l'épée du paladin, elle égorgea le riche marchand et disparut dans les ombres. Les cris de Boomba alertèrent la garde qui trouva Grayhelm agenouillé près du corps du marchand, l'épée ensanglantée à la main...
Cette affaire sonna le début de la chute de Port Franc. La puissante guilde des marchands accusa les paladins d'avoir prémédité cet assassinat. Le jugement de Grayhelm fût le théatre de l'affrontement entre les deux clans. Je souris encore me rappelant la déposition de Boomba qui pleura en décrivant l'odieux meurtre de son ami. J'avais soudoyé le jury, Grayhelm fût seulement condamné à l'exil. Les marchands étaient furieux, ils rompirent leurs relations avec le Hall of Truth et engagèrent une milice privée pour assurer leur sécurité.
Par "chance", Sir Lucan était prêt à organiser cette milice... Muhahahahahaha !
 


 


 

Sir Lucan D'Lere
Officiellement chef de la milice de Port Franc qu'il dirige d'une main de fer, Lucan est aussi contrôlé par Neriak. Pour tout vous dire, c'est aussi un adorateur d'Innoruuk ! On murmure que mon maître lui aurait donné le pouvoir de renaître après sa mort, mais ce n'est probablement qu'une rumeur. Quoiqu'il en soit, les paladins du Hall of Truth en ont fait leur ennemi juré.
 

Guilde des Guerriers
Trop petite pour avoir un réel pouvoir, cette guilde se contente de compter les points dans l'affrontement entre la milice et les paladins.
 


 


 

Académie des Sciences Magiques
En échange de quelques pièces rares de la bibliothèque de Neriak, nous avons fait en sorte que cette institution reste neutre dans le conflit qui secoue Port Franc. Des accords secrets ont eu lieu, garantissant l'immunité de la guilde en cas d'une "éventuelle" invasion de Port Franc par une "éventuelle" armée. Un accord entre personnes civilisées...
 

Le Réservoir d'Eau
Situé dans les sous-sols de Port Franc ouest, cette grande citerne est un endroit très dangereux où beaucoup d'accidents ont eu lieu. Le fait que ces accidents aient touché des personnes influentes de la faction paladins est bien sur une pure coïncidence.
 


 

Le quartier est
 
On pourrait croire que le quartier est de Port Franc est épargné par la corruption, il n'en est rien...
 


 

Le Port
Les paladins gardent l'entrée du port dans l'espoir de contrôler le fret des bateaux venant de Faydark. Les pauvres... Le port est truffé de passages secrets qui communiquent avec les sous-sols de Port Franc. Plus de la moitié de la marchandise venant des bateaux transite par ces couloirs.
 

La Zone Marchande
Officiellement, les marchands installés ici sont ceux qui n'ont pas choisi leur camp. Cette zone est considérée comme neutre par les habitants de Port Franc. La réalité est beaucoup plus amusante puisque la grande majorité des boutiques de ce quartier entretient des relations commerciales avec Neriak. Plusieurs de ces magasins communiquent avec les sous-sols.
 


 


 

Les Souterrains
Ces anciens couloirs taillés dans le roc communiquent avec le quartier ouest de la ville, ils sont contrôlés par nos agents. Vous y trouverez le support nécessaire à toutes vos activités : Parchemins, entraînement, matériel et même quelques missions si vous vous en sentez le courage.
 

Le quartier nord
 
Parlons à présent du quartier nord de la ville, contrôlé par le Hall of Truth.
 


 

Le Marché
Ce marché est moribond. L'activité commerciale étant concentrée sur le quartier ouest, les magasins ici sont désertés. Seule la banque attire encore quelques personnes, et encore.
 

Le Temple de Marr
Officiellement alliés avec les paladins, il serait assez amusant d'interroger les hauts clercs de la guilde sur le financement des derniers travaux exécutés sur le temple, ainsi que sur la provenance de l'argent contenu dans le trésor de la guilde...
 


 


 

Hall of Truth
En conflit permanent avec la milice, la guilde des paladins de Port Franc a perdu toute crédibilité aux yeux des habitants de la ville. La colère monte et je ne serais pas surpris de les voir chassés de Port Franc dans les prochains mois. Il faudra bien alors rétablir l'ordre dans cette cité, non ?