Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Le Feerrott

Le Feerrott est une zone au climat étrange. C'est une jungle assez éparse et il y fait chaud, très chaud. La faune qu'on y croise est colorée, des serpents rouge vif, des araignées jaune fluo, des lézards vert pomme...
 
Si vous êtes chasseur, l'association des rangers recyclés de Qeynos organise régulièrement des excursions dans Feerrott. Quatre circuits vous sont proposés...
 

Circuit Lézards, Niveau Débutants (réf : FEER001)
 


 

C'est le plus facile des circuits. Les rangers et les paladins y trouveront leur bonheur puisqu'il est pratiquement sans risque.
  • 8h00 - Rendez-vous fixé au cercle des druides (+400, -1800). Briefing des organisateurs, remise des armes et des armures (la caution est de 500pp).
  • 9h00 - Départ des groupes vers les camps de lézards de la rive ouest. Perfectionnement des techniques de chasse à l'arc, de dépeçage de lézards et de traitement des peaux. Apprentissage de nouvelles techniques :
    • Encerclement bilatéral inversé.
    • CCH (Chain Complete Heal) sur un ranger.
    • Technique dite du "paladin leurre".
  • 11h30 - Déjeuner aux ruines (+1000, -2800). Affûtage des armes et restauration des armures. Au menu :
    • Pain de nain
    • Viande de grelok séchée.
    • Vin de Qeynos.
  • 12h30 - Départ pour la deuxième zone de chasse située dans la partie est du Feerrott. Utilisation et affinage des techniques apprises le matin.
  • 17h00 - Chasse au Roror (-500, +1500) pour les plus doués. Ils y apprendront les techniques de contrôle des familiers ennemis et la fameuse méthode du "Stun à Donf".
  • 19h00 - Retour des groupes au cercle des druides. Barbecue géant de viandes de lézards braisées accompagnées de langues de greloks au sucre. Remise des diplômes et téléportation au Nexus.

 

Circuit Lézards, Niveau Avancé (réf : FEER002)
 


 

Réservé aux aventuriers aguerris, ce circuit est à conseiller aux fléaux d'ombre qui y trouveront les éléments nécessaires pour la fabrication de leur armure forgée noire.
  • 9h00 - Rendez-vous à l'entrée de Cazic Thule (-1500, 0). Soyez à l'heure !
  • 11h00 - Ouverture de la chasse, nettoyage des temples autour de Zébra Point (-1000, 0).
    Attention : Les pièces d'armures en décomposition sont exclusivement réservées aux fléaux d'ombre. Tout ninja loot sera immédiatement sanctionné par l'exclusion du circuit, sans remboursement ou recours possible. En outre, les participants doivent rester dans les limites de l'île. Tout accident hors piste est sous l'entière responsabilité du contrevenant.
  • 18h00 - Rassemblement des participants devant l'entrée de Cazic Thule pour le décompte final des points :
    • 1 point par pièce de Lizardskin.
    • 3 points par pièce de Ravenscale.
    Le gagnant du concours recevra une magnifique épée à deux mains en mithril et une robe de l'oracle. Bonne chance à tous les participants.
  • 20h00 - Grand bal costumé à l'entrée de Cazic Thule jusqu'à l'aube. Le costume de lézard est fortement déconseillé !

 

Circuit des Ogres (réf : FEER003)
 


 

Une chasse à l'ogre est toujours une source de multiples péripéties amusantes. Voir ces gros balourds courir dans tous les sens en couinant est extrêmement fuuuuuuun ! Ce circuit est recommandé aux joueurs dépressifs, ambiance garantie !
  • 9h00 - Rassemblement à la zone des Montagnes du Rathys. Distribution des paniers repas et rappel des consignes :
    • Pas plus de dix ogres par personnes, les ogres sont une espèce protégée par le WWF.
    • On ne touche pas au named Zetetousmort. C'est encore un bébé et il est sous la protection de la puissante association "Cyber Sylphide".
    • Dans le cadre de la campagne "Une chope cassée, un Cirth blessé", il est recommandé de ne pas briser les chopes que portent les gardes d'Oggok, surtout si elles sont pleines !
  • 10h00 - Début des réjouissances. Nettoyage du pont (+700, +1200), raid éclair sur les marchands situés au sud-est du pont et jeu de cache-cache avec les gardes de l'entrée d'Oggok. Visites et pillage des échoppes locales en attendant le repop.
  • 12h00 - Pique-nique devant l'autel en demi-lune (+1100, +25). La légende raconte que le premier ogre fût conçu ici par Innoruuk, c'est faux. Les ogres sont le résultat d'un croisement entre un gorille et un troll, tout le monde sait ça...
  • 14h00 - Début du grand jeu de l'après-midi. Les joueurs seront tous munis de peinture et de pinceaux, le but du jeu étant de "marquer" le plus d'ogres possible sans se faire prendre. L'équipe ayant marqué le plus d'ogres à la fin du jeu sera déclarée gagnante. En cas d'accident, les résurrections seront effectuées à la zone des Montagnes du Rathys.
  • 18h00 - Proclamation des résultats et annonce de l'équipe gagnante, remise des médailles et apéritif dînatoire.
  • 22h00 - Retour à Qeynos en première classe (Sorcier 65).

 

Circuit de l'Effroi (réf : FEER004)
 


 

Attention ! En raison de sa spécificité, ce circuit est à déconseiller aux personnes sensibles (elfes des bois, rangers, etc...) et aux femmes enceintes. La chasse aux spectres est une activité intense, procurant de réelles sensations fortes.
  • 10h00 - Rendez-vous au camp des chasseurs de spectres (-1500, +1700). Eleann, Aqaar et Spanner vous indiqueront les techniques propres à la traque des morts vivants éthérés.
  • 12h00 - Déjeuner rapide et départ pour les cavernes de l'effroi. Consignes :
    • En raison de plusieurs accidents récents, l'organisation déconseille fortement aux nécromants d'utiliser les illusions en forme de spectres, celle-ci pouvant semer la confusion dans l'esprit des autres participants.
    • Les paladins sont priés de garder leur calme. Le triste exemple de Dholyan reste dans toutes les mémoires. Ce paladin avait craqué nerveusement et s'était précipité dans les cavernes en appelant à la guerre sainte. Il avait fallu plus de huit heures pour retrouver son corps déchiqueté et éparpillé aux quatre coins des cavernes...
  • 17h00 - Après nettoyage des cavernes, visite du portail de la peur (-2200, +2600). Ce monument date de l'époque la plus ancienne de Norrath, le matériau dont il est constitué échappe encore à toutes les analyses. Vous pourrez constater la finesse des gravures et l'effet miroitant de la puissante magie qui en émane. Les participants sont priés de respecter les distances de sécurité obligatoires. Les rangers de Qeynos déclinent toute responsabilité au cas ou vous basculeriez sur le plan de la peur, toutefois, nous tenons à vous rappeler les tarifs des CR :
    • Location d'un personnage niveau 65 : 500pp.
    • Location de 10 personnages niveau 65 : 4500pp.
    • Location d'une guilde complète : 10000 à 20000pp suivant le niveau.
    • Forfait prestations annexes (coffins, KEI, péridots, etc...) : 1000pp
    Comme vous le voyez, nous ne pouvons que vous conseiller la plus grande prudence...
  • 19h00 - Remise des brevets de Ghostbusters et départ pour Qeynos.