Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


L'Est des Plaines de Karana

Cette zone est une des moins bien situées sur Antonica. Entre la Passe de Haut-Fort et le nord des plaines de Karana, elle est très peu fréquentée par les aventuriers. On y croise des géants, de redoutables araignées ainsi que des yeux mauvais. Quelques fermiers humains y ont élu domicile...
 


 

Le Pont de Bois (0, +1000)
Ce pont est une des merveilles de Norrath, on ne peut y rester insensible quand on le voit pour la première fois. Cette immense structure de bois qui enjambe la rivière entre l'est et le nord des Karanas fut construite par les nains de Kaladim, pour remercier les humains de leur avoir transmit une nouvelle recette de bière.
 

Sire Morgan (0, +700)
L'histoire de Sire Morgan est assez comique, et très symptomatique de la stupidité des paladins dans leurs pratiques. Lors du cinquantième anniversaire de la construction du pont, il y eut une grande fête où furent conviées les plus hautes personnalités de Qeynos et de Kaladim. Bien sur, la bière coula à flots et Sire Morgan du trinquer avec les nains pour ne pas risquer un incident diplomatique. Plus tard, alors qu'il entamait sa 17eme bière, il jura sur l'honneur de vouer sa vie à la défense du pont. Voilà pourquoi Sire Morgan passe sa vie à protéger le pont maintenant. Finir sa vie dans un coin perdu de Norrath suite à une parole donnée à des nains ! Muhahahahahaha ! J'adore ces paladins !
 


 


 

Le Cercle des Druides (+1500, +500)
Il y a environ un an, j'étais encore en bons termes avec les druides. Pas tous bien sur, mais ceux de Karana m'ignoraient, et je leur rendais bien. Un soir, alors que j'attendais Iranne au cercle, je fis l'erreur de m'asseoir. Un loup qui passait par là surmonta sa peur et m'attaqua. L'incident aurait pu en rester là si mon entraînement au combat n'avait pas pris le dessus. Je fis une rapide riposte et j'occis le loup. Les druides furieux m'attaquèrent sans écouter mes explications et me tuèrent. Les lâches ! A six contre un ! Depuis, je suis brouillé avec les druides de Karana... (Que mes fans se rassurent, j'ai pris ma revanche sur ces druides. Uenaelar 12 - Druides 1)
 

Le Camp des Méchants Bandits (+1500, -500)
Ces bandits sont aussi bêtes que les derviches des Basses Terres. Méchants et stupides, ils attaquent tous les voyageurs qui passent à proximité de leur campement. Bêtes, méchants et stupides ? Et oui, ces bandits ont beaucoup de points communs avec les ogres non ?
 


 


 

Le Centre Commercial (+1300, -2500)
Venez tous à Karana 2, le plus grand centre commercial de l'ouest d'Antonica. Nos quatre boutiques vous proposent un large éventail d'armes, de nourriture, de vêtements et de gadgets divers. Des remises incroyables allant jusqu'à 1% vous seront consenties !
 
Le parking est gratuit et les magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures...
 

La Bande des Gnolls (-300, -2000)
Ces gnolls sont tous des nommés et appartiennent à la famille des Mucktail, comme ceux de Haut-Fort, malheureusement, ils ne droppent rien de spécial, dommage.
 


 


 

La Route vers le Haut-Fort (-200, -3000)
Une petite route qui serpente dans la montagne. Ca monte très dur et la route est assez longue, prévoyez de bonnes chaussures de marche. Attention à la chute, ça peut faire très mal et retrouver votre corps sera parfois assez difficile. Ne manquez pas d'admirer les gigantesques fresques gravées dans la paroi même de la montagne, elles sont magnifiques. Pour finir, prenez garde aux bandits qui se dissimulent parfois dans les tours de garde. Passez au large si vous pouvez.
 

Le Village Sinistré (-500, 0)
Autrefois accueillants, les habitants de ce petit village si pittoresque sont à présent très méfiants envers les étrangers, et on les comprend. L'année dernière, un barde elfe des bois du nom de Jolini ou Jinoli (ils ne savent plus très bien) est venu passer ses vacances au village. Peu après son arrivée, des bruits étranges et discordants ont été entendus dans la région. Cet été là fut catastrophique pour les villageois :
  • Il a plu sans discontinuer pendant deux mois, les récoltes furent noyées et les ventes de produits régionaux ont chuté de 80%.
  • La moitié du bétail s'est noyé lors des crues, l'autre moitié est devenue folle.
  • La plupart des habitants du village ont fui vers Qeynos, craignant une terrible malédiction.
Le reste des villageois se présenta un soir devant la demeure du barde, armés de fourches et de torches, mais celui-ci avait lâchement fui. Ils ne retrouvèrent qu'un livre de formules maléfiques secrètes intitulé : "Méthode de Ukulélé".
 
Le livre maudit fut brûlé et les villageois sont depuis cette nuit là plus que méfiants avec les étrangers, voire agressifs. Un triste exemple de la perfidie des elfes des bois.
 
Note de Jonili : pfff !
 


 


 

Les Chutes du Karana (-4000, -3000)
J'ai découvert ces chutes d'eau très récemment, et par hasard ! Un must pour les amateurs de screenshots.
 

L'Obélisque hanté (-3300, -300)
Fidèle à son habitude, Sony n'a pas manqué de mettre quelques morts-vivants dans cette zone, une coutume sans doute. Cette fois ci, ils ont mit des gnolls.
 


 


 

Le Village des Barbares (-3700, -2400)
Une chose m'étonne dans ces villages barbares. Vous avez sûrement remarqué qu'ils sont tous situés au bord de l'eau. Or, il est établi que les barbares ne se lavent jamais, on peut se référer à l'odeur des pieds de Senfout pour le vérifier. Alors pourquoi construire les villages si près de l'eau ? Ces barbares sont décidément très bizarres...