Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Basses Terres de l'Est

Situées à l'ouest de Port Franc ouest, les basses terres de l'est sont à l'est des basses terres de l'ouest… Vous voyez ?
 
Verdoyante et vallonnée, cette région est réputée pour la qualité de ses auberges. Pas moins de quatre établissements accueilleront les voyageurs fatigués par une dure journée de combats
 

Les bonnes adresses
 


 

Le Griffon Farceur (+200, +4700)
Cadre agréable, très près de la zone en cas de pluie de griffons, l'aubergiste Blaise vous propose ses spécialités de kodiak braisé et de lion des plaines rôti. Druides et autres végétariens s'abstenir.
 
Aux Orcs (+1000, +3650)
Petite auberge tenue par Dolman. Ici, on ne sert que des plats à base d'orcs. Je vous conseille la cervelle d'orc glacée sur coulis de sang d'elfe des bois, un régal !
 
Auberge des Ruines (-300, +3000)
L'avenante Juna vous propose ses spécialités à base de morts-vivants. Osso Bucco de zombie et autres feuilletés de momies ravieront vos papilles. Prix très abordables.
 
Chez Harold (-200, +200)
Petite auberge rustique proposant une cuisine traditionnelle des basses terres. Cassonade de scarabées, serpent cuit à l'étouffée et fricassée d'araignée au menu. Si vous êtes elfe noir, vous aurez droit à la surprise du chef.
 

ATTENTION !
 
Les mauvais payeurs sont très mal vus dans les basses terres. Il n'est pas rare de voir la milice appréhender définitivement les gastronomes indélicats. Le Sergent Slate (aussi appelé le Saryahn des basses terres) déteste les étrangers. Méfiez-vous de lui, il tape d'abord et discute ensuite. Un peu comme les trolls quoi…
 

A voir dans la région
 


 

La Colline des Rangers (+500, +3800)
Deux rangers dans la même zone, et vivants en plus !! A voir absolument !
 

Le Tunnel (-1100, +800)
Ancienne galerie marchande désaffectée, le tunnel est encore habité par de rares marchands dont les prix sont si prohibitifs qu'ils donnent le vertige. Les graffitis sur les murs témoignent de l'activité fébrile qui régnait ici il y a quelques années :
  • Ici, torche 1.
  • Le Sergent Slate est un newbie.
  • Ici tomba Qaddar, sous les coups d'un scarabée de feu.
  • La FBSS, c'est 12kpp, pas cher.
Nostalgie, nostalgie…
 


 


 

Les Ruines (-900, +2900)
Lieu traditionnel d'entraînement des paladins et clercs newbies, ces ruines sont parsemées des ossements (parfois vivants !) de jeunes aventuriers malchanceux. Le syndicat d'initiative de Port Franc rappelle qu'il est interdit d'uriner sur les monolithes.
 

Les Camps Orcs (+1000, +4600) et (+1000, +2600)
Haut lieu touristique de la zone, les orcs sont une source de plaisir intense. Ils n'hésiteront pas à jouer au chat et à la souris avec les jeunes aventuriers. Pendant la haute saison, prévoyez quand même de prendre votre ticket à l'avance, les places sont chères. La milice de Port Franc interdit de nourrir les orcs, vous êtes donc priés d'aller mourir plus loin en cas de pull "à la Senfout". Je rappelle aussi que le comité des fêtes de la ville offre un cadeau de bienvenue à toute personne qui ramènera une ceinture de facture orc à la guilde des guerriers de Port Franc.