Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Le Temple de Cazic Thule

Encore une zone qui a été modifiée par Sony. A l'origine, le temple était habité par des lézards de puissance moyenne. Le bas du temple était infesté de crocodiles, quelques golems et gorilles traînaient ça et là. La petite pyramide était occupée par l'avatar de la peur, une sorte de mini Cazic Thule. Les aventuriers niveau 30 en avaient fait leur club de vacances. Puis vint la terrible nuit du grand patch...
 
Les premiers aventuriers qui arrivèrent au petit matin dans le temple furent assez surpris. Les premiers pulls furent meurtriers et nombre de braves tombèrent morts avant d'avoir pu comprendre ce qui se passait. Ceux qui avaient campé le soir furent massacrés au relog par des dinosaures et des lézards qu'ils n'avaient jamais vus. Provisoirement, le Courtyard fut rebaptisé Graveyard. Au bout de quelques heures, il fallut se rendre à l'évidence. Cazic Thule était devenue une zone Haut Niveau. Je ne sais pas qui avait appuyé sur le bouton rouge, mais il a mis un sacré merdier dans Cazic Thule !
 
Ce donjon reste malgré tout un des hauts lieux archéologiques de Norrath...
 


 

La cour intérieure (+250, +250)
Cette cour date de plus de 2500 ans. Entièrement construite en granite beige des Montagnes du Rathys, elle est quasiment restée intacte au fil des ans. Admirez les fresques murales qu'on attribue au clan ogre Az'Tek, fondateur de Cazic Thule. Elles représentent des scènes de la vie quotidienne du clan, telles que "l'épouillage" ou le "grattage de fesses".
 

Le Labyrinthe
Ce réseau de tunnels relie la cour intérieure à la grande pyramide où le clan Az'Tek célébrait les rites dédiés au dieu Cazic Thule. Vous noterez la présence d'une pyramide de téléportation dans le labyrinthe (+250, -500).Le gnome Gimlik Cogboggle vous y proposera de vous faire visiter le labyrinthe. La visite n'est pas de tout repos et il vous faudra de solides compagnons pour espérer finir l'excursion vivant.
 


 


 

Les Doigts de Cazic Thule (+400, -300)
Ces piliers datent de l'époque post-gothique du clan Az'Tek. Appelés "Doigts de Cazic Thule", ils servaient à attacher les mauvais chamans du dieu (ceux qui n'avaient pas su faire tomber la pluie, ou qui avaient pris un bain) dans le but de tester leur foi. Au bout de quinze jours, les rares survivants étaient détachés et exilés dans Feerrott.
 

La Pyramide de l'Avatar (-100, -500)
Cette réalisation est attribuée au roi Grouik 1er qui vécut il y a environ 500 ans avant notre ère. Elle est l'exacte réplique de la pyramide du dieu Cazic Thule sur le plan de la peur. La légende dit que la statue de l'avatar de Cazic Thule qui est au sommet de la pyramide s'animera un jour et rendra au peuple ogre la place qui lui est due... Les pauvres, obligés de redevenir des esclaves !
 


 


 

La Grande Pyramide (+1000, -250)
Cette gigantesque pyramide est entièrement réalisée en pierre de peur. Il a certainement fallu des années et la mort de milliers d'esclaves pour construire un tel chef-d'œuvre. La fresque murale qui orne l'édifice raconte la genèse du clan Az'Tek. On y apprend entre autres que les ogres sont les descendants directs des greloks !!! De quoi faire rire tout Norrath...
 
La pyramide est actuellement habitées par les minions de Cazic Thule. Le Haut Ritualiste de Thule et ses Protecteurs Amydaliens gardent l'extraordinaire secret de la pyramide...
 

La Salle du Trône (+250, +250)
Ce petit bâtiment est situé à l'ouest de la cour intérieure. Entièrement restauré par les actuels propriétaires, il date de la période pré pubère du clan Az'Tek. Les gravures sur les piliers représentent l'effigie de Tyranus, un dieu cruel de la période jurassique de Norrath.
 


 


 

Le Trône (+300, +300)
Ce magnifique trône date de plus de 1800 ans ! On raconte qu'il aurait été taillé dans une des griffes du Dormeur, monstre mythique des ages sombres de Norrath. Contrairement à une idée reçue en vogue sur les serveurs US, le Dormeur de Sebilis ne doit pas être réveillé !
 

Les Deux Etranges Piliers du Passage Secret (+500, 0)
Ces deux étranges piliers sont bien étranges...
Sont-ils les gardiens d'un passage secret oublié menant dans les profondeurs cachées de Cazic Thule ? Leur matière noire est-elle le réceptacle d'une terrible puissance maléfique ? Quelle horrible quête faut-il accomplir pour en obtenir la clef ?
En fait, ce sont juste deux bêtes piliers oubliés là par l'équipe de Sony. Je vous ai bien eu hein ? Muhahahahahahaha !
 


 


 

La Prison (+600, +150)
C'est dans cette cellule que Zetetousmort à passé deux ans de sa vie quand il fut fait prisonnier par les hommes lézards. Les ravisseurs ont demandé une rançon à Oggok, mais la guilde des guerriers de la cité ogre a préféré payer pour qu'ils le gardent encore plus longtemps. Les archives des hommes lézards gardent quelques tracent de cette période :
  • Expérience 31 : Le sujet a été endormi et trépané. Après plusieurs heures de recherches, nous n'avons toujours pas trouvé l'emplacement du cerveau...
  • Expérience 75 : Il semblerait que la masse de graisse du sujet soit supérieure à sa masse musculaire, étrange... Nous avons décidé de faire faire de l'exercice au sujet. Le gorille est satisfait, mais l'ogre semble avoir des problèmes pour s'asseoir.
  • Expérience 121 : L'analyse des cheveux du sujet révèle une similitude de texture avec les poils de son derrière. Ces ogres sont décidément d'étranges créatures...

 

Les Bassins (en bas)
Il faut reconnaître une chose au clan Az'Tek, c'est leur ingéniosité. Leur cité comportait un système complet d'irrigation et d'eau courante. A présent à l'abandon, il est envahi par des moustiques géants qui vident le sang d'un aventurier en quelques secondes, de piranhas aux dents effilées comme des rasoirs, et par des vases très berk ! La chasse ici est dangereuse, mais lucrative... Qui a parlé de bottes ?