Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


La Déchue

L'entrée de La Déchue se trouve dans les basses terres de l'ouest, à gauche en sortant du péage. Après avoir, slalomé entre les géants des collines, vous pénétrez dans le donjon et vous tombez sur cette stupide momie (Gynok Moltor) qui vous accueille avec de grandes baffes. Vous ressortez vite fait, pour tomber sur Kizdean Gix, un elfe noir paranoïaque qui vous explose sur place… Bienvenue dans La Déchue !
 
Ce donjon, autrefois fréquenté par des morts-vivants "classiques" comme les squelettes, les goules et les momies, a été récemment investi par une armée de nécromanciens beaucoup plus redoutables. Ici, les protections magiques sont de rigueur. Les nécromants sont comme les gobelins, vous en pullez un, ils viennent tous faire la fête avec leurs serviteurs. Cervelle d'aventuriers au dessert…
 

Les incontournables de La Déchue
 


 

La chambre du Fléau d'Ombre (en haut, -320, +170)
C'est ici que vous obtiendrez la clef pour la deuxième partie du donjon. Notez la richesse des décors et l'armure flamboyante de cet elfe noir. Il est beau mon HT, il est frais !
 

Le puit des âmes perdues (en haut et en bas, -350, +90)
Source inépuisable de fun, ce puit à vu passer (du haut vers le bas) des centaines d'aventuriers trop curieux.
  • Oh le joli puit !
  • Ziiiiiiip…. Merde !
  • Aaaaaaaaahhhhhhh ! … Boum !
Vous êtes alors accueilli par l'amicale des amis de La Déchue. Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer…
 


 


 

Le trou de la mort qui tue (en haut, -550, -20)
Le must du piège à newbie…
  • 1. J'ouvre la porte.
  • 2. Chouette, un monstre !
  • 3. J'avance.
  • 4. Je tombe dans le trou…
Ce raccourci vers le deuxième sous-sol du donjon peut surprendre, c'est vrai. Pour information, notez que les marques sur les murs sont celles de mes dents lorsque les morts-vivants jouèrent avec moi il y a 4 ans…
 

Le trône de Cmdr Windstream (en bas, -600, -80)
Ce trône date de l'époque post-elfique de l'âge des trompettes. D'une richesse inégalée, il est décoré de milliers d'os de rats, délicatement incrustés dans une ossature en bois d'arbre. D'une valeur inestimable, il est actuellement la propriété d'un zombie (Cmdr Windstream). Etonnant non ?
 


 


 

Le gnome Babbinsbort (en bas, -810, -200)
On a longtemps cru que ce gnome avait pour unique but de compliquer la quête de l'armure de classe des clercs. C'était sans compter la fourberie des programmeurs de Sony ! Je suis en mesure de vous dévoiler la vérité, toute la vérité, je le jure !
 

ATTENTION : SPOILER !
  • 1. Positionnez-vous devant Babbinsbort.
  • 2. Faites /impoli (/rude).
  • 3. Tournez trois fois autour de lui dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre.
  • 4. Babbinsbort says : "Stop ! You make me mad, you NooB !! (cette quête n'est pas encore traduite sur Sebilis)
  • 5. Donnez-lui un camembert, une crotte de kobold et une boule puante.
  • 6. Babbinsbort says : "Hey cool ! I love shiny things, take that"
Vous obtenez en retour les bottes de Senfout !! OMG !!!